Aujourd’hui CANYON FONDATIONS SPÉCIALES propose un large savoir-faire via les nombreuses techniques maîtrisées par nos équipes. Vous pourrez vous faire une opinion et vous renseigner concernant ces techniques à travers cette section.
Fondations profondes
Soutènement
Renforcement de sol
Pieux forés à la tarière creuse : Ces pieux forés injectés à faible pression sont adaptés à la plupart des terrains et permettent un rendement élevé.
- Pieux forés injectés faibles pressions (selon la norme NF-P11-212 (DTU 13.2) ou type II selon le fascicule 62 titre V du CCTG).
- Adaptés à la plupart des terrains (exécution possible sous nappe).
- Rendement élevé (forage et bétonnage réalisés en une seule opération).
- Permet la mise en place de cages d’armatures par vibrofonçages sur tout ou partie de la hauteur.
- Contrôle en continu de la qualité d’exécution des pieux par dispositif d’enregistrement des paramètres Lutz (enregistrement et visualisation en temps réel du couple de rotation de l’outil, de la vitesse de forage et de remontée de la tarière, de la pression d’injection du béton, et du volume de béton mis en œuvre).
- Forage de pieux en diamètre 320 mm à 1020 mm.
Fondations profondes
Soutènement
Renforcement de sol
Parois de pieux : Pieux jointifs – sécants – distants → Le soutènement fait partie intégrante de la structure. Il est réalisé à l’aide d’un matériel de tarière creuse permettant un rendement élevé.
- Le soutènement fait partie intégrante de la structure, avec possibilité d’approfondissement ponctuel de certains pieux pour la reprise des charges verticales.
- Inertie importante (maîtrise des déplacements).
- Mise hors d’eau provisoire des fouilles jusqu’à deux niveaux de sous-sol pour les pieux sécants.
- Réalisation dans un environnement sous nappe permanente au-dessous du fond de fouille (dans le cas de pieux distants ou jointifs).
- Ouvrage complété en phase définitive par un contrevoile béton armé ou par un contre voile en béton projeté, servant de parement et assurant le report des poussées de terre et d’eau sur les pieux en phase définitive.
Fondations profondes
Soutènement
Renforcement de sol
a
Renforcement de sol par inclusion rigide
- Méthode destinée à améliorer les caractéristiques mécaniques du terrain en place par incorporation d’éléments verticaux rigides et réalisation d’un matelas de répartition, en vue de la réalisation de fondations superficielles et d’un niveau bas de type dallage.
- Maîtrise des tassements absolus et différentiels.
- Réalisation à l’aide d’un outillage de type tarière creuse, ou outils à refouler en fonction de la nature du sol à traiter.
- Méthodologie adaptée aux surcharges majoritairement répartie : bâtiments industriels, logistiques, surfaces commerciales, bassins, remblais d’infrastructures…
- Rendements élevés.
- Dimensionnement par notre bureau d’études internes par modélisation aux éléments finis.
- Réalisable en zone sismique.